• Le Refuge de la dent de Parrachée

    Mon objectif cette année était d'atteindre les premières névés.

    Les névés sont des neiges que l'on peut trouver en pleins été avant les neiges éternelles.

    Je suis partie  du village d'Aussois ( situé à 1500 mètres d'altitude) pour atteindre 1000 mètres de dénivelé plus loin , le refuge de la dent de la Parrachée (situé à  2511 mètre d'altitude). Ce  refuge se trouve dans le parc national de la Vanoise (Savoie).

    4h30 de marche avec des moments difficiles mais au final beaucoup de satisfaction : les  névés sont au rendez vous. J'ai dû passer entre le troupeaux de chèvres pour les atteindre.

    Lors de notre descente , nous avons vu de nombreuses marmottes:

    9h de marche au total  et beaucoup de beaux souvenirs.

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Vue de la Parrachée: Les deux barrages.

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Pour atteindre le névé,il faut traverser

    le troupeau de chèvres.

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Troupeau de Chèvres

    Le Refuge de la dent de Parrachée

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Un peu surréaliste le tee shirt et le short  au milieu

    de la neige mais il faisait chaud cette journée-là

    même à plus de 2500 mètres d'ailleurs la neige

    en bas fondait.

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    C'est la partie basse du névé déjà bien haute

    puisqu'elle m'arrive en haut des cuisses.

     

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Mange avec la poule !

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Névé de la Parrachée: on dirait une tête :)

    la partie que vous voyez sur les photo est celle du bas.

    Oui c'est grand!!

     

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

    Maman marmotte et son petit

     

    Le Refuge de la dent de Parrachée

     

     

       
       

     

    « Les Forts de L'EsseillonLe Mont-Cenis »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    1
    Yuri.
    Lundi 12 Août 2013 à 18:13

    Tu as appréciais apparemment :3

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 19:44

    Coucou ma belle , je rentre de vacances début septembre

    Gros bisou a bientôt

    Gigi

    3
    Lundi 12 Août 2013 à 20:30

    c'est très beau la Savoie Aimie ! mes enfants y vont en vacances tous les ans !! ma petite fille par contre était un peu plus bas : Alpes de Hautes-Provence (cause diabète de l'enfant) contente de te retrouver ! je vois que tu as passé de belles vacances et fais le plein de vitamines super !

    j'aime beaucoup ton blog mode : maritime sympa

    Bises Aimie @+++++

    4
    Mardi 13 Août 2013 à 00:35

    coucou ma belle ta du passé de tres belle vacance !!! j'adore les marmotte :) 

    passe une bonne nuit

     a beintot

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 13 Août 2013 à 07:53

     

    BISOUS

     

     

    6
    Mercredi 14 Août 2013 à 10:04

    ça avait l'air génial :D

    7
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:31

     Chouette tu as passé un bon séjour je vois

    c'est super, de gros bisous ma belle  à bientot

     

    8
    Samedi 17 Août 2013 à 00:20

    Le paysage est vraiment splendide.

    Moi je suis partie à Arcachon (enfin au lac de Cazaux) et devine ! J'ai fais une grande expédition ! 

    La dune du Pyla ou Pilla (je sais pas trop comment on l'ecrit) et bien je l'ai escaladé jusqu'aux plus hauts sommets avec quelques amis à moi de ma colo ! 2h de montée sous la pluie battante (avec un débardeur, super) mais un paysage à couper le souffle. Renseigne toi sur ça, c'est quelque chose de magnifique.

    9
    adelys Profil de adelys
    Samedi 17 Août 2013 à 06:50

    bonjour aimielisa
    les photos de tes vacances sont magniques, la nature est très belle et tu as l'air de te plaire dans ce milieux
    je te souhaite une belle journée..bisous ma petite aimielisa

    10
    Fée Näncÿ
    Dimanche 18 Août 2013 à 22:41

    coucou ma douceur.. tu nous partage de belles photos :) profite bien de tes vacances et on se revoit a la rentrée gros bizou prend soin de toi

    11
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:29

    Re aimielisa

    12
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:30

    les bouquetains on dirait comme dans Heidi : " Les rois au grandes cornes"

    13
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:30

    et les marmottes...Heidi, les apelles : " Les petites mignones"

    14
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:31

    Tu connais le Mangas " Heidi" ? Il bien et triste!

    15
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:32

    dit , tes chez Heidi la ? xD ya de la neige sur les montagnes!

    16
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:33

    Tu connais la Rivienami ? Ya le village du Père noel la bas !

    17
    Cricri200° Profil de Cricri200°
    Mercredi 21 Août 2013 à 11:33

    Allée a bientot aimielisa ! Kiss !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :