• Musée Eugène Delacroix

    Musée Eugène Delacroix

    Photographie d' Eugène Delacroix réalisé par Félix Nadar 1858


    Le musée Eugène Delacroix est situé dans le 6ème arrondissement de Paris( France).

    Le peintre a occupé cet appartement de 1857  jusqu'à sa mort en 1863.

    Il avait choisit cet appartement car il se trouvait non loin de la chapelle Saint -Sulpice  dont  il avait la charge de la décoration.

    Le peintre fit contruit un grand atelier dans son jardin  privatif dont il y accèdait par un escalier couvert.

    Delacroix meurt de la  tuberculose dans la chambre de cet appartement le 13 aout 1863 ,veillé par son amie et gouvernante Jenny Le Guillou.Elle est restée près de lui durant ses trois derniers mois afin de lui porter les soins.

    Après la mort du peintre,l'appartemant fut loué à différents locataires.C'est la menace de destruction de l'immeuble (pour y construit un garage) qui motiva la création de la" Société des amis d'Eugène Delacroix" en 1929  grâce à l'initiatif de quelques peintres.Elle put  aquérir en  1952 l'appartement ,l'atelier et le jardin.La Société fit don de l'ensemble à l'état en 1954. En 1971, le musée devient musée nationnal et depuis   1991, il est au monument historique.Le musée Eugène Delacroix enrichit ses collections régulièrement grâce, notamment, au soutien de la Société des Amis du Musée.

    De nos jours,Le musée comprend des tableaux,dessins,estampes,des souvenirs personnels ,notamment des objets qu'il a acheté lors de son séjour au Maroc.

    Musée Eugène Delacroix

    L'entrée du musée

    Musée Eugène Delacroix

    Dimanche 2 septembre, 9H30 ,devant le musée

    Paris était très calme!

     

    Musée Eugène Delacroix

    L'entrée du musée située dans la cour

     

    Musée Eugène Delacroix

    La montée des marches pour enfin découvrir le musée!

     

    Musée Eugène Delacroix

    Encore quelques marches!

     

    Musée Eugène Delacroix

    Portrait de Delacroix réalisé par Hippolype Charles Gaultron

    Il s'agit d'une copie très fidèle réalisé par Gaultron d'après  l'autoportrait de Delacroix que l'on peut voir au musée des offices à Florence.Gaultron était le cousin par alliance d'Eugène.

     

    Musée Eugène Delacroix

    Portrait de Thales Fielding réalisé par Delacroix.

     

    Après la chute de l'empire,Paris attira de nombreux artistes britaniques.Des cinq frères Fielding,tous peintres,aquarellistes et graveurs,Delacroix se lia d'amitié  avec Thales.Au moment où Thales retourna vivre à Londre,les deux artistes se furent mutuellement le portrait de l'autre:le portrait de Thales par Eugène  et celui d'Eugène par Thales.

     

     

    Musée Eugène Delacroix

    Portrait de Delacroix réalisé par Thales Fielding.

    Musée Eugène Delacroix

    Escalier pour se rendre à l'atelier

     

    Musée Eugène Delacroix

    Vue sur le jardin privatif D'Eugène Delacroix

     Musée Eugène Delacroix

    Portrait de Jeanne-Marie,dite Jenny Le Guillou réalisé par Delacroix.

    Jenny entra vers 1835 au service d'Eugène et pris peu à peu une place importante dans la vie de l'artiste.

    ....................................................................................................................................................

    En savoir un peu plus sur le peintre

    Ferdinand-Victor-Eugène Delacroix est né en 1798 en île de France d'un père français et d'une mère d'origine allemande.

    Après la mort de son père en 1805,il s'installa  à Paris  et il fréquentera le lycée Impérial ( Lycée Louis le Grand).C'est à cette époque que ses talents pour la peinture s'exprimèrent.Il fait son apprentissage du dessin et de la peinture ce qui l'amena à contoyer de nombreux peintres connus.Il se fait remarquer avec sa toile "Dante et Virgile" en 1822 marquant ainsi le début de sa carrière.Il s'imposa comme le chef de fil du romantisme.

    Il meut en 1863  à Paris de la tuberculose.

    ..........................................................................

     

    « Mode englishKev Adams »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:16

    Coucou Aimie !

    2
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:16

    Tu vas bien aujourd'hui ?

    3
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:16

    Moi ça va , mon blog est ouvert !

    4
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:17

    J'ai fini la rénovation.

    5
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:17

    Mon peintre préféré est Renoir !

    6
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:18

    j'aime beaucoup son style .

    7
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:18

    Je te laisse Aimie, j'ai encore beaucoup de visites a rendre ! bisous

    8
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:32

    Bonsoirs aimie!

    9
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 22:50

     


    Bonne semaine ma belle !


    Pachou


    Oups, la belle création d'une amie ne semble pas bien entrer dans le cadre !!!


    C'est mon chat Pachou.


    Calinous,


    Allison

    10
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:27

    Salut Aimie,

    comment vas tuuu ???

    Moi,super bien,j'ai super chaud mais sa va ^^

     

    11
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:28

    aujourd'hui,c'etait la cloture des vacances pour de bon

    journée avec des amies,a l'hotel a profiter de la piscine et du tobogan :] et on a mangé sur place :D c'etait genialll

    12
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:31

    Pour repondre a tes questions :

    Ma Pré rentrée c'est Mardi de 7 a 17 heures (pour ma part je trouve que c'est long :/ mais je pense qu'on visitera le lycée,les prof,enseignant et le personnel tout sa mais ma rentrée c'est Lundi comme tout le monde ici

    13
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:32

    Sinon,c'etait le bon temps l'echanges d feuilles diddl etc

    sa a commencer pour moi en primaire,avant les diddl c'etait les billes xd,avec mesamies,filles comme garcons ont y jouait tout le temps a chaque récré,les billes qui tombaient en classe et tout,mais les billes je les ai donné xd ou les autres ma soeur les a perdue

    14
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:33

    Et pour mes cours de cinema audiovisuel c'ets sur j'ai troop hate,d'anglais aussi xd

    et promis je te raconterais t'inquiete

    15
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:33

    Mais je ne sais pas encore si j'aurais des amies dans ma classe,on verra Mardi,mais je crois qu'au cour de cinema audivisuel une amie a ma soeur a prit cette option aussi donc ...

    16
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:34

    j'espere me faire de superbes amies vites en tout cas

    mais mes deux super amies vont dans un autre college donc ... :/

    17
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:35

    comme tu as dit c'est bien le lever le matin qui sera tres dur :/

    18
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:36

    Ah finalement t'a put retourner a Londres c'est cool

    Moi,j'aimerais y allez,je pense que quand j'habiterais en France on ira visiter ^^ tout comme l'espagne etc

    19
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:37

    j'ai hate de visiter et de parler courrament anglais xd

    20
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:38

    sinon j'avais deja entendue parler de Delacroix mais je savais pas tout sa :]

     

    21
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:38

    ah c'est aujourd'hui que tes allée visiter xd

     

    22
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:39

    si seulement je pouvais faire d'aussi jolie portrait xd,mais j'ai jamais vraiment tester la peinture,moi ma tasse de thé c'ets le crayon non le pinceau

    23
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:40

    Oula le romantisme sa me dit quelque chose xd

    24
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:41

    Moi,je reflechit encore pour faire un article sur Ruby Bridges enfin les personnalité importante qui ont lutter contre la segregation raciale,etc :/ surtout Ruby Bridges qui a ete mon sujet d'histoire des arts

    25
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:42

    En tout cas,je suis sur que toi et saphyr serez interessé :]

    26
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:43

    Mais j'ai aussi tellement d'article en stock tu vois.

    27
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:44

    Aimie,je te confie un truc,je suis tellement en manque d'anglais que je regarde un sitcom en anglais depuis un bon moment xd,debut Juillet xd

    28
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:45

    c'est ou le 6 eme arrondissement,moi et les arrondissement j'y comprend rien en faite ???

    29
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:46

    Oh,ben mince,deja 20H50,faut reprendre les bonne habitude donc au lit avant 21h :/

    Ben,a bientot Aimiie alors

    30
    mali♡ Profil de mali♡
    Lundi 3 Septembre 2012 à 02:47

    Jenny etait sa femme au faite ????

    31
    Lundi 3 Septembre 2012 à 07:39

    Bon début ou plutôt bonne rentrée ! .Merci pour ton reportage trés  interessant . Les tentes sur la plage de Biarritz sont fabriquées comme à la belle époque . Je n' y vais pas car la plage n'est pas loin de la maison ! . Bises , 

    32
    Lundi 3 Septembre 2012 à 10:50

    Bonjour ma chère petite amie. Tes visites me font grands plaisir. Je te souhaite une bonne rentrée des classes. Je te fais un gros bisou d'une Mamie.

    33
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 11:58

    C'est  très  intéréssant  !  Waouh  j'adore  ton  blog  et  ton  blog  est  super !  

    34
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:03

    Très  bien  :D et  toi ?

    35
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:04

    Re aimielisa^^

    36
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:04

    comment sa va ?!

    37
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:05

    il est beau le musée^^

    38
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:05

    Oui  il  est  très  beau  le  musée  mais  je  trouve  que  c'est  très  intéréssant *O*

    39
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:05

    on en a de l'histoire avec toi ^^

    40
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:06

    c'était bien de parlée avec toi hier sur le blog de saphyr^^

    41
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:06

    ah  moi  aussi  - -"  avant  semadi ,  je  suis  partie  en  marriage  de  ma  grande  cousine *O*   je  reste   en  mariage  à  4H  du  matin - -" !  j'ai  couché  à  5h  du  matin !  c'est  très  fatigué  pour  moi 

    42
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:07

    aujourd'hui le soleil est revenue, tant mieux car hier le temps me déprimais, c'était triste, et la cerise sur le gateaux c'est encore une dispute avec cette baka de cousine --"

    43
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:07

    Oui  demain  c'est  la  rentrée  de  l'école  lol ,  je  passe en  6ème  et  je  suis  très  heureux   voir    avec  mes  amises !  mais  j'espère  que  je  trouverai   le  classe  de  6ème !

    44
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:07

    franchement moins je la vois mieux je me porte ! maintenant que c la rentrée qui vient je m'occupe de sa et non de ses histoires de depressions !

    45
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:09

    Moi  aussi   ,  j'était  l'école  et   j'ai  visité   le  musée  c'est  art !  mais  c'est  vraiment intéréssante !  mais  j'adore  l'histoire !  lol

    46
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:09

    bah moi je m'interresse pas tellement, je préfère connaitre celui de ma ville car c'est la que je suis née ! ( dans le chateau de la verrerie, ya le musée de l'histoire de ma ville) j'y est été 2,3 fois dans a vie scolaires!

     

    47
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:09

    Oui ^^  mais  je  crois  que  demain  je   ouvrai  mon  denier  blog ;D 

    48
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:10

    sa fait un moment qu'on a plu vue de ptits trucs mangas sur ton blog par contre ^^

    49
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:10

    Ah  d'accord     dit  donc  !  ça   donne  fatigué  pour  moi  - -"  mais  j'adore   ma  grande  cousien ;D

    50
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:11

    bah didons ta fais la fête shido, moi je suis jamais allée a un mariages ! j'ai deja vues des mariée sortir des églises ou des mairies ! et les voitures décorée claxonnée dans les rues!

    51
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:12

    Lol !  moi   j'ai  mis  des  articles  dans  mon  dernier  blog !  c'est  des  poésies  c'est  très  intéréssant *W*  j'adore    l'école 

    52
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:12

    daccord shido ! Moi jvé bientot mettre un article concernant la rentrée sur mon blog Inuyasha et sur mon blog "Magical Doremi"

    53
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:13

    bah voila ! allée a+ aimie! bonne journée et bonne rentrée^^

    54
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:13

    Moi  aussi  à  plus  les  gens   Bonne   rentrée     les  gens  et  bone  chance  pour  la  suite ! 

    pour  crcri200° :  bonne  chance  pour    aller  chez  lucyée ;D 

    amielisa:  bonne  rentrée  et  bonne  chance  pour  l'école 

    Ciao  et   tout à  l'heure

    55
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:13

    tu passera sur mon blog "Magical doremi" stp? merci^^

    56
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:14

    ciao !

    57
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:14

    bisous je t'adoore a bientot ^^ <3<3<3<3<3!

    58
    shido sama
    Lundi 3 Septembre 2012 à 14:24

    Me  revoilà

    59
    Lundi 3 Septembre 2012 à 17:55

    Bonsoir Aimielisa,

    alors ,prête pour cette rentrée.

    Superbe article, beaucoup de travail sur ton blog.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    60
    Lundi 3 Septembre 2012 à 22:12

    coucou aimie lors demain tu as aussi la rentrer

    arfff je voie pas le photo enfaite se soir rien nin image ni deco

    te fais de gros bibi a beintot

    61
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:22

    Coucou Aimie,sa va ???

    Moi,ouii,sa va,fatigué mais sa va.

    Sa y est ma pré rentrée est finit,de 7 a 16 heures ouff et c'etait fatiguant,interessant mais surtout Qu'elle chaleeeuuuurrrrrrr

    62
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:27

    bon,j'ai un prof d'his geo comme prof principal.

    Le lycée est geant,on a beaucoup plus de liberté c'est sur.

    Je sais que je passerais enormement de temps au CDI xd et que j'aime pas ma classe :/

    63
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:32

    franchement,y a deux filles que je connaissait de vue,elle etait au college,mais bon c'ets des M'as Tu Vut,genre je me fais remarqué pfff,y a aussi une hypocrite de ma classe de l'année derniere nomée steffi et sinon y a une amie que je connaissait,on fesait vers la fin de l'année le chemin ensemble donc sa va et y a une guyanaise qui parle chinois,j'te jure on comprend rien mdr,c'est cool

    en faite elle est assez special,petite et chinoise donc la plupart du temps les genss e foutent d'elle donc elle a de la chance de m'avoir avec Vicky

    64
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:33

    sinon,tu rentres demain toi ???

    65
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:34

    Les premiere rentre demain,les terminale apres demain ^^

    et rentrée general vendredi,et en plus cours le samedi,deux heures de francais :/ mais la profe a l'air cool enfin d'etre une bonne profe donc ...

    66
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:36

    je te dit pas,je vais maigrir cette année xd,a monter tout ces batiments,a marcher comme sa pfff c'ets cool j'avoue mais ... sa va etre dure

    67
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:37

    sinon,pour l'instant je ne me suis pas encore fait d'amie d'amie quoi,je veux une amie avec qui je parle tout le temps,qui soit comme moi :/ et pour l'instant j'en ai pas

    68
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:38

    sinon dans l'amphi(l'amphitheatre) ben les prof d'option facultatives ou d'explorations se sont presenté dont celle d'art plastique et de cinema audivisuel :O sa m'a donné encore plus envie de faire serieux,ils nous on montrer des ouevres et tout troooppp geniallllllll j'ai hate

    69
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:43

    en cinema audivisuel,on va en faire tellement de chose,allez a Madiana(cinema) voir quelques films,les critiquais mais pas les critique comme tout le monde fais de nos jours,savoir donné sont opignion tout sa quoi,sa va etre superbe,on va creer des mini films aussi ^^ etc sa va etre genialll

    bref je t'avais deja dit se qu'on y ferais

    j'ai tellement hate et pour l'art plastique en option,ben j'ai hate aussi,je veux faire des choses artistique en plus,ont ets libre de faire c'ets cool,je vais montrer je pense des montages que j'ai fait et les creas je pense,car on fera aussi de l'infographie mais je demanderais pour le graphisme car un gars avait fait des montages et elle a montré en video donc je lui montrerais je pense ^^

    70
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:44

    je vais essayer de voir si je peux te montrer des videos qu'ils nous ont fait voir ces deux prof(e)s la ^^

    71
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:45

    j'ai tellement hate je te dit pas comment

    72
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:47

    " au faite je suis en seconde 13 :O punaise,le chiffre porte malheur en plus pff"

    73
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:49

    ben j'arrive pas pour les videos,dommage et desoler aimie :/

    74
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:50

    En tout cas c'etait sympa et c'ets le seul lycée de la martinique qui a cette option cinema audivisuel donc j'en profite c'est sur

    75
    mali♡ Profil de mali♡
    Mardi 4 Septembre 2012 à 23:57

    sinon,je suis contente,je viens de penser a une chose

    Une tres bonne amie a moi reste juste cette année au lycée ou va ma soeur,donc une année a tenir et apres j'aurais un visage tres familié aaaaaaaaaaaa sa soulage mdrrrr

    76
    mali♡ Profil de mali♡
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 00:10

    je suis tellement contente,j'ai aussi tellement de chose a leur dire toutes les deux :D meme si a l'une c'ets deja fait,manque l'autre xd

    77
    mali♡ Profil de mali♡
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 00:12

    en tout cas bonne rentrée a toi Aimie

    78
    mali♡ Profil de mali♡
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 00:12

    Bon,je vais manger,a bientot aimie

    79
    shido sama
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:35

    Salut  ma  cherie  amielisa !  comment  vas-tu ?  Je   suis  au  collège  en  6ème  et   je  suis   très  timide  et  je  ne  connais  pas  des  personnes O_O" ! O_O"  je  suis  très  petite  que  les  autres !  mais  je  ne  suis  pas  idiot !  alors  tu  vas  bien  passer   en  vacances  et   le  collège ??? moi  aussi :D 

    Bonne   journée  et  bonne  chance  pour  ton  blog ;D 

    au  revoir  et  à  demain



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :